Nous, notre entreprise...

Le succès vient généralement à ceux qui sont trop occupés pour le chercher.

Notre histoire

Une jeune entreprise en pleine évolution.

Retraité d’Urgences-santé en 2015, Daniel Lessard a voulu mettre ses connaissances et son expérience au profit de sa nouvelle communauté de Mont-Tremblant.

Opérant d’abord sous le nom de Réponse L2, l’entreprise offrait des services-conseils en gestion de l’intervention d’urgence et de la prévention.

Réponse L2 change de nom en 2018 pour Prévention Laurentides. La Boîte aux premiers soins, qui est une boutique en ligne de vente de trousses et de matériel de premiers soins, est alors créée.

Suite à la cessation des activités de Extincteurs Mont-Tremblant en août 2020, avec qui nous collaborions, nous décidons de modifier notre offre de service en intégrant ce volet et en nous orientant vers la vente et le service.

Daniel Lessard lors de la crise du verglas de 1998.

Signalisation sur mesure

Nos valeurs entrepreuneuriales

Pour nous, la satisfaction du client est notre plus grand désir. C’est pourquoi nos produits et services sont garantis et, si quoi que ce soit cloche, nous vous prions de nous en faire part.

1. Honnêteté :

Notre équipe s’engage à une honnêteté sans reproches;

2. Loyauté :

Nos clients sont ce qu’il y a de plus précieux. C’est pourquoi nous agissons toujours dans leur intérêt premier;

3. Éthique :

Une éthique totale vous est assurée dans tous nos processus;

4. Transparence :

Nos clients ont toujours l’heure juste et rien ne leur est caché;

5. Discrétion :

Aucune information sur nos clients ne sera jamais divulguée à quiconque (sauf dans un contexte légal ou juridique).

Pourquoi la NFPA ?

La NFPA (National Fire Protection Association) est un organisme américain fondé en 1896 dans le but de lutter contre les dommages physiques et matériels dus aux incendies. Elle réalise entre autres des normes de sécurité pour lutter contre ces dommages ainsi que d’autres risques.

La NFPA publie des règles et normes en matière de sécurité qui ne se limitent pas seulement aux incendies, car elles portent aussi sur les autres dangers tels qu’électriques, connexes ou environnementaux. 

Le Code national de prévention des incendies du Canada et ceux des provinces reposent sur les normes NFPA. Cet organisme est donc une référence.

Être membre de la NFPA c’est s’engager au respect des normes, à l’information du public et à la qualité des produits et services. C’est aussi avoir accès à une foule d’informations et de formations pour mieux accomplir notre travail. 

Nous appliquons rigoureusement la norme NFPA-10 dans la vente et l’entretien des extincteurs, ainsi que toutes les normes applicables pour l’ensemble de nos produits et services, toute instance réglementaire confondue.

Daniel Lessard

Notre fondateur

Lauréat d’un prix d’innovation en santé-sécurité au travail de la CSST en 2008 et récipiendaire de la médaille pour services distingués du Gouverneur général du Canada, Daniel Lessard compte 40 ans d’expérience en intervention d’urgence à Urgences-santé, dont 32 à titre de gestionnaire de premier niveau. Il y a entre autre géré les mesures d’urgence et participé à la gestion de nombreuses opérations d’envergure. Il a aussi géré les mesures d’urgence, plans d’évacuation et de relève en cas de panne de système au Centre de communication santé de Montréal, un centre d’appels relié au 9-1-1.