Savoir… pour ne pas empirer la situation.

Votre participation à notre v-blogue est la bienvenue.

Notez que tout propos injurieux, irrespectueux, raciste ou sans lien avec le sujet de l’article ne seront pas tolérés.

Regardez cette vidéo jusqu’à la fin et vous verrez qu’une situation sans gravité peut devenir catastrophique si votre personnel ne sait pas comment intervenir.

Pourtant, tout est en place pour limiter les dégâts : un système d’extinction est présent, il ne suffisait que de l’actionner. Par l’ignorance, on a maintenant potentiellement deux employés blessés, dont un grièvement, et plusieurs milliers de dollars en dégâts.

En tant qu’employeur, vous avez tout intérêt à former votre personnel à bien intervenir en cas d’urgence.

  • Les gicleurs
  • les extincteurs
  • le système d’alarme
  • les entrées d’eau et de gaz
  • le panneau électrique et les composantes de votre réseau
  • les premiers soins

Votre personnel devrait en connaître les emplacements et le fonctionnement, et vous le premier.

Je vois souvent des propriétaires d’entreprises qui ignorent où se situe la valve d’entrée d’eau dans leur local. Le dégât d’eau est le risque qui génère le plus grand nombre de réclamations aux assureurs. Il est pourtant facile d’en limiter les dommages en fermant rapidement le robinet d’entrée, tout simplement. Et plus c’est fait rapidement, moins il y a de dégâts. D’où l’importance que vous et votre personnel en connaisse l’emplacement.

Et ce n’est qu’un exemple.

Pensez y : Les conséquences de l’ignorance peuvent être dramatiques.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-vous à notre v-blogue et / ou nos infolettres

0 0 votes
Évaluation de l'article
Inscrivez-vous
Avis de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

D'autres publications